Rencontre Tremplins avec Aurélie Wellenstein [17/06/23]
- LHomme au Chapeau
- Il jou'ait du piano assis... (avec brio !!)
- Rang special : New mad hatter
Re: Rencontre Tremplins du 17 juin 2023 !
Roxane Dambre ?
- Patrice -
Il n'y a pas d'action sans un brin de folie,
sans une déraison souveraine qui se moque des raisons
- Ermina
- Louve sans peur capable de percer les énigmes de la Mère Fouettarde d'une patte et de réussir son Nano de l'autre
- Rang special : grenouille de l'espace

L'association Tremplins de l'Imaginaire a pour but principal d’aider et d’encourager les jeunes auteurs francophones de l’imaginaire.
En devenant adhérent et en soutenant ses actions, vous lui permettez d'organiser des rencontres avec des professionnels du monde éditorial et littéraire, d'organiser la convention annuelle, d'héberger le site web et le forum, et de financer de multiples projets comme le guide des éditeurs de l'imaginaire.
Sans votre soutien, rien de tout cela ne serait possible ! Alors envie de nous aider à perdurer ? Devenez adhérent en cliquant ici et soyez prioritaires pour assister aux prochaines rencontres !

De qui s'agit-il ?

- Oxymore
- Fraise en salopette et à pattes de chat qui a dû être Coeur de Violette dans une autre vie
- Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Ah, je propose !
Spoiler:
montrer

Mon challenge : Comment se débarrasser de son crush ? (En 10 possibilités. Et pour toujours)
- Valerianne
- Conte les souffrances de ses personnages à l'ombre des sapins couronnés de givre
- Rang special : Membre floral
Nop 
Les Cendres du Serpent-Monde, 2021, Scrineo
Une promesse de givre, 2023, Scrineo
Le cri des chimères, sortie en mai, Critic
*Valnarok*
Club-lecture de la mare
Retrouvez-moi sur FB et insta
*Valnarok*
Club-lecture de la mare

- Luminelya
- Fille cachée de Mère Fouettarde
- Rang special : Pouet
Manon Fargetton ?
Cycliste et Chocajou (membre de l'équipe cycle)
Ceux qu'on oublie est sorti aux éditions Leha jeunesse & young adult.
Brekekekex koax koax !
Ceux qu'on oublie est sorti aux éditions Leha jeunesse & young adult.
Brekekekex koax koax !
- Valerianne
- Conte les souffrances de ses personnages à l'ombre des sapins couronnés de givre
Non plus 
On vous donne le dernier indice ce weekend, suivi très rapidement de la révélation !
J'espère que ce futur évènement vous donnera envie de sauter le pas et d'adhérer à l'association pour soutenir ses différentes actions
Nous avons vraiment besoin de vos soutiens 

On vous donne le dernier indice ce weekend, suivi très rapidement de la révélation !
J'espère que ce futur évènement vous donnera envie de sauter le pas et d'adhérer à l'association pour soutenir ses différentes actions

*Valnarok*
Club-lecture de la mare
*Valnarok*
Club-lecture de la mare

- Axolotl-a-besicles
- Rang special : Salamandre mange-livres
- Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Aïe... je serai en pleine révision pour mon oral de concours de bibliothécaire qui a lieu le 22 mai ! Dommage, j'avais bien aimé la rencontre à laquelle j'avais assisté il y a quelques années (pré-confinement).
Mais ça m'intéresse quand même de savoir qui c'est !
AXO

AXO

Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
Pour attirer tes proies ? − Ouiii
7h du mat' un dimanche, le chat : Miaou, j'ai faim !
- Oxymore
- Fraise en salopette et à pattes de chat qui a dû être Coeur de Violette dans une autre vie
- Rang special : Le vase ou La vase? Telle est la question !
Oh ! tu es admissible ? Bravo ! JeAxolotl-a-besicles a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:59 pmAïe... je serai en pleine révision pour mon oral de concours de bibliothécaire qui a lieu le 22 mai ! Dommage, j'avais bien aimé la rencontre à laquelle j'avais assisté il y a quelques années (pré-confinement).
AXO![]()
![]()

Mon challenge : Comment se débarrasser de son crush ? (En 10 possibilités. Et pour toujours)
- Laetitia
- Quand sa turbo-plume prend un peu de repos, elle sème des paillettes et enchante la mare par ses animations
- Rang special : 42
Mais... si ton oral a lieu le 22 mai, tu seras libre le 17 juin ! Non ?Axolotl-a-besicles a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:59 pmAïe... je serai en pleine révision pour mon oral de concours de bibliothécaire qui a lieu le 22 mai ! Dommage, j'avais bien aimé la rencontre à laquelle j'avais assisté il y a quelques années (pré-confinement).
AXO![]()
![]()

- Valerianne

Le 17 juin prochain se prépare une rencontre Tremplins de l'Imaginaire !
L'association vous propose d'assister à une rencontre privilégiée avec une passionnante autrice qui échangera autour de son parcours et nous fera profiter de son expérience !
Les inscriptions pour cette rencontre sur Paris seront ouvertes très prochainement . N'oubliez pas : les places limitées seront proposées en priorité aux adhérents de l'association . Vous ne l'êtes pas encore ? Vous pouvez soutenir toutes nos actions et aider l'association à perdurer en cliquant ici.
Alors, qui allons-nous accueillir ?

Révélation en milieu de semaine

*Valnarok*
Club-lecture de la mare
*Valnarok*
Club-lecture de la mare

- Aramis
- A la procrastination productive
- Rang special : Grenouille timide
Je note que mes hypothèses d'Estelle Faye et d'Aurélie Wellenstein n'ont jamais été invalidées... 

Cycliste
Leha : Cathédrale, le 18 mars !
Scrineo : La Chasse fantôme et Sous le sceau de l'Hiver
Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.
©Luxia
Leha : Cathédrale, le 18 mars !
Scrineo : La Chasse fantôme et Sous le sceau de l'Hiver
Le panache est, dans un sacrifice qu’on fait, une consolation d’attitude qu’on se donne. E. R.
©Luxia
- Valerianne

*Valnarok*
Club-lecture de la mare
*Valnarok*
Club-lecture de la mare

- LHomme au Chapeau
- Il jou'ait du piano assis... (avec brio !!)
- Rang special : New mad hatter
Ni celle de Roxane Dambre d'ailleurs.
- Patrice -
- Axolotl-a-besicles
- Rang special : Salamandre mange-livres
- Localisation : Dans une tasse de thé vert (quand le nénuphou est en rupture de stock)
Pour info, je travaille à 100% dans un domaine qui n'a rien à voir, et mon pire problème est justement de trouver assez de temps pour réviser correctement, sachant qu'il y a des thèmes que je ne maîtrise pas du tout. Je suis en fait en reconversion professionnelle, c'est la 4e fois que je passe ce concours, je ne vais donc pas bêtement gâcher mes chances en faisant autre chose juste avant alors que j'ai besoin d'avoir les idées claires sur de (trop) nombreux sujets... Sans parler du fait que je n'ai plus assez de temps non plus pour écrire parce que je suis à fond dessus. Je n'arrive même pas à rendre mes chroniques pour Présences d'Esprits, mais ça va ils ont l'habitude des retardatairesLaetitia a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 8:24 pmMais... si ton oral a lieu le 22 mai, tu seras libre le 17 juin ! Non ?Axolotl-a-besicles a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:59 pmAïe... je serai en pleine révision pour mon oral de concours de bibliothécaire qui a lieu le 22 mai ! Dommage, j'avais bien aimé la rencontre à laquelle j'avais assisté il y a quelques années (pré-confinement).
AXO![]()
![]()
![]()

Je n'ai jamais été un génie, je réussis tout "à l'usure" (Scorpio Power) mais ça veut aussi dire que je m'en donne les moyens. C'est pareil pour l'écriture : ~30 nouvelles achevées depuis 2007, 5 publiées et pas les premières bien sûr. En fait j'aurais peut-être quand même été à cette rencontre si je n'avais pas une réunion pour le boulot le 15 mai qui m'oblige à me déplacer, ce qui me donne une bonne raison de prendre les jours suivants en congé pour me concentrer à fond sur les dernières révisions. Il y a des périodes comme ça où tout arrive en même temps, il faut donc faire des choix parce qu'à 40 berges, je n'ai plus assez d'énergie pour tout faire.
Disons que là, j'arrive au stade du roman de ma vie où je fais face à l'épreuve ultime du 3e acte, le jury d'oral étant le monstre que je dois amadouer en répondant à ses énigmes. Une bonne préparation s'impose, façon héroïne mage qui relit frénétiquement ses grimoires à la recherche du point faible du gros monstre. (oui en fait je vis dans un univers de fantasy qui communique avec la réalité du XXIe siècle seulement grâce au forum des Grenouilles)
AXO

Chat sauvage : Évolution, peux-tu me donner une voix de bébé singe ?
- Laetitia
- Quand sa turbo-plume prend un peu de repos, elle sème des paillettes et enchante la mare par ses animations
- Rang special : 42
Je voulais juste dire que le 17 juin, c'est après le 22 mai. Presque un mois après.Axolotl-a-besicles a écrit : ↑dim. avr. 16, 2023 9:30 pmPour info, je travaille à 100% dans un domaine qui n'a rien à voir, et mon pire problème est justement de trouver assez de temps pour réviser correctement, sachant qu'il y a des thèmes que je ne maîtrise pas du tout. Je suis en fait en reconversion professionnelle, c'est la 4e fois que je passe ce concours, je ne vais donc pas bêtement gâcher mes chances en faisant autre chose juste avant alors que j'ai besoin d'avoir les idées claires sur de (trop) nombreux sujets... Sans parler du fait que je n'ai plus assez de temps non plus pour écrire parce que je suis à fond dessus. Je n'arrive même pas à rendre mes chroniques pour Présences d'Esprits, mais ça va ils ont l'habitude des retardatairesLaetitia a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 8:24 pmMais... si ton oral a lieu le 22 mai, tu seras libre le 17 juin ! Non ?Axolotl-a-besicles a écrit : ↑jeu. avr. 13, 2023 7:59 pmAïe... je serai en pleine révision pour mon oral de concours de bibliothécaire qui a lieu le 22 mai ! Dommage, j'avais bien aimé la rencontre à laquelle j'avais assisté il y a quelques années (pré-confinement).
AXO![]()
![]()
![]()
![]()
Je n'ai jamais été un génie, je réussis tout "à l'usure" (Scorpio Power) mais ça veut aussi dire que je m'en donne les moyens. C'est pareil pour l'écriture : ~30 nouvelles achevées depuis 2007, 5 publiées et pas les premières bien sûr. En fait j'aurais peut-être quand même été à cette rencontre si je n'avais pas une réunion pour le boulot le 15 mai qui m'oblige à me déplacer, ce qui me donne une bonne raison de prendre les jours suivants en congé pour me concentrer à fond sur les dernières révisions. Il y a des périodes comme ça où tout arrive en même temps, il faut donc faire des choix parce qu'à 40 berges, je n'ai plus assez d'énergie pour tout faire.
Disons que là, j'arrive au stade du roman de ma vie où je fais face à l'épreuve ultime du 3e acte, le jury d'oral étant le monstre que je dois amadouer en répondant à ses énigmes. Une bonne préparation s'impose, façon héroïne mage qui relit frénétiquement ses grimoires à la recherche du point faible du gros monstre. (oui en fait je vis dans un univers de fantasy qui communique avec la réalité du XXIe siècle seulement grâce au forum des Grenouilles)
AXO![]()
![]()
Mais courage pour les révisions, pour l'écriture, pour l'oral, pour tout !