[promo] Chroniques de Zéphiria sur wattpad !

[visible par les non-inscrits] Où l'on colporte ce qui se dit ici et ailleurs, au delà des berges... Bref, pour poster vos annonces !
Répondre
Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1689
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

[promo] Chroniques de Zéphiria sur wattpad !

Message par AxelleC »

Hello les grenouilles,

tout est dans le titre !
Certain.e.s d'entre vous ont suivi le challenge l'année dernière, donc je me permets de poster un petit mot ici pour dire que je publie les Chroniques de Zéphiria, le tome 1, sur wattpad ! :yata: :yata:

J'ai fait une petite cover pour l'occasion :
Image
Le résumé :

J'étais une Archimage de talent avant de tomber bêtement amoureuse d'un Prince arrogant. La Reine, sa mère, me tenait entre ses griffes, mais cela ne lui suffisait pas. La Cour de Zéphiria condamna toute ma famille à mort. À l'instant où je m'éteignis sur la potence, je me réveillai quatre ans plus tôt, avant de rencontrer ce fameux Prince.
Dans cette nouvelle vie, je suis prête à tout pour sauver ma famille et survivre, quitte à m'allier avec Yorgen, un Duc Maudit au charme ravageur. Mon plan pour contrer le Prince et aider la Princesse à monter sur le trône est très ambitieux. Yorgen me suivra-t-il dans mes manigances pour contrecarrer la Reine ? Parviendrai-je à garder en vie les miens tout en protégeant mon cœur ?
Le texte compte sec.
Des petits portraits de mes deux héros :
Image Image
Un petit extrait :

— C’est l’heure. Évangéline Seymour, avancez.
Les Gardiens du Palais m’extirpèrent de ma cellule, tirant sur la chaine qui reliait les menottes anti-magie autour de mes poignets. Je trébuchai sur les pierres froides et inégales du sol, avant de ravaler difficilement ma salive, la bouche desséchée. Mon cœur tambourinait dans ma poitrine oppressée, et mes pieds se faisaient lourds. Ma cuisse droite tiraillait, et je priai Zéphir que personne ne fasse attention au sang qui maculait le tissu miteux qui me couvrait les jambes. Je serrai mon précieux trésor dans la paume de ma main. Sans lui, rien ne pourrait se faire.
Ma tenue de prisonnière ne me protégea pas de la fraîcheur du petit matin, quand nous sortîmes des cachots du Palais royal de Zéphiria. Après sept jours à croupir dans ma cellule sombre et humide, le soleil qui jouait sur les vitraux du château m’éblouit. Il faisait beau pour mon exécution, quelle ironie.
Le texte compte sec.


Le lien pour aller lire tout ça ? :love:


Avatar du membre
Pi.
Robot pacifique venu s'établir en toute Simplicité
Messages : 2187
Enregistré le : ven. juin 11, 2021 2:24 pm
Rang special : Robot Grenouille

Re: [promo] Chroniques de Zéphiria sur wattpad !

Message par Pi. »

J'y fonce !
:love:
Membre de l'équipe d'accueil et :cycliste:

Avatar: Aliciane Art :heart:
Challenges: L'odyssée de Laura Lie, ou comment s'amouracher d'une IA
:marraine:
Volandos: Glors
AxelleC: Zephiria

Avatar du membre
AxelleC
Dragibus pirate qui a déniché un trésor de mots pour le Nano
Messages : 1689
Enregistré le : sam. juil. 30, 2011 10:02 am
Rang special : Tigrouille
Localisation : au pied des volcans

Re: [promo] Chroniques de Zéphiria sur wattpad !

Message par AxelleC »

Oh !! Merci Pi :heart: !!!

Répondre