J'avoue qu'avec les AT nouvelles, j'ai pas mal pris goût au fait de participer à ce genre de choses.
Par contre YA... J'avoue que je ne sais pas trop si je peux sortir un truc qui correspond
C’est indiqué ou jeune adulte. Pour moi, ça va jusque 25 ans. Non ?
Oui je pense, mais comme j'écris des trucs assez sombres avec des personnages assez gris, même YA, je peux vite sortir des clous
Oh tu sais, quand je vois certaines séries pour ados, le dark, ça marche. Faut juste doser pour que ça aille pas trop loin et que ça reste adapté pour les ados.
"Make the plan, execute the plan, expect the plan to go off the rails, throw away the plan"
merci d'avoir ouvert ce fil moi aussi, je me tâte pour participer... même si une série, c'est chaud... (mais sur un malentendu...) et à condition d'avoir fini de corriger le tome 1 ET rédigé un syno
C'est pas l'envie qui me manque de participer, Rageot est un des rares éditeurs avec lesquels je serais prêt à signer. Le problème c'est que c'est plutôt un éditeur jeunesse, et j'ai vraiment pas l'impression que mes écrits soient adaptés aux tranches d'âge qu'ils visent.
Pronomsiel/ellui (accord masculin) Challenges (section 6) La chute de Korinor
Quelques réponses :
- Il faut choisir un seul chapitre, qui peut être le prologue si vous préférez (mais pas prologue + chapitre 1).
- Les séries sont acceptées. Dans ce cas, le syno ne doit porter que sur le tome 1.
IMG_0586.jpeg (448.91 Kio) Vu 941 fois
Modifié en dernier par Escaal le jeu. juil. 27, 2023 2:48 pm, modifié 1 fois.
Le concours Rageot est intéressant, masi attention à une clause en caractères gras dans leur règlement :
Dès le moment où il a envoyé son Dossier, le Participant s’engage à ne pas proposer son
projet à des tiers (éditeur, producteur, etc.) et à ne pas en négocier les droits (fût-ce sous
forme d’option), pendant toute la durée du Concours et ce, jusqu’à la désignation des
gagnants. Dès que les gagnants auront été désignés, les Participants non gagnants seront libres
de proposer l’exploitation littéraire et/ou audiovisuelle de leur projet, à tout tiers
L’avantage (pour une fois !), c’est que les gagnants sont contactés le 15 novembre pour un concours qui finit le 1er octobre : l’interdiction ne dure pas longtemps
Héhé, Aramis a dévoilé mes sources. Donc ils ont répondu clairement sur insta que c'était impossible. Je suis en mode nouveau projet, on verra si ça tient d'ici octobre.
Pour info, ils viennent de mettre une vidéo en ligne, à propos de comment attiser la curiosité des lecteurs dès le premier chapitre.
Pas encore regardée de mon côté, mais j'essaie de me caser ça ce soir.
Juste pour info, outre la ligne éditoriale de Rageot, il faut aussi prendre en compte qu'ils éditent en fantasy que des one-shots (ou presque) à ma connaissance, qui ne dépassent jamais les 500 pages. C'est aussi lié à leur positionnement résolument orienté vers les ados/jeunes adultes.
Leur public est aussi plutôt féminin, ce qui joue sur les représentations et sous-genres de fantasy qu'ils publient : on trouve donc davantage de magie, de sorcières ou de romance par exemple qu'Aux Forges de Vulcain (pour caricaturer).
Pour le reste, c'est une excellente maison qui a une très belle réputation auprès des publics de médiateurs de livres, donc en plus d'un public jeune cela permet de toucher libraires jeunesse, bibliothécaires et profs docs !
En préparatif de son challenge 1er jet pour janvier
Pour info, ils viennent de mettre une vidéo en ligne, à propos de comment attiser la curiosité des lecteurs dès le premier chapitre.
Dommage que la vidéo soit brutalement coupée au moment le plus intéressant, alors que l'auteur avait fini de dire les « il-faut-pas » et qu'il abordait les « ça-serait-bien-si-vous… »/
De toute façon, c'est rapé pour moi, puisque mon tome I est déjà en attente chez deux éditeurs et qu'il s'agit d'une saga. Cela étant : à suivre si je suis jeté par les deux éditeurs avant le 1er octobre…
Ca me dit bien de tenter l'aventure avec un nouveau projet tout beau tout chaud (et vu qu'il ne semble pas y avoir l'obligation d'avoir terminé le projet, ça colle d'autant mieux).
Reste la question épineuse du synopsis
Dommage que la vidéo soit brutalement coupée au moment le plus intéressant, alors que l'auteur avait fini de dire les « il-faut-pas » et qu'il abordait les « ça-serait-bien-si-vous… »/
De toute façon, c'est rapé pour moi, puisque mon tome I est déjà en attente chez deux éditeurs et qu'il s'agit d'une saga. Cela étant : à suivre si je suis jeté par les deux éditeurs avant le 1er octobre…
Même constat, mais je l'ai trouvée sur Youtube. Tu la trouveras sans problème en tapant concours rageot imaginaire 2023 ou même le nom de l'auteur